Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et autres pays anglophones, Twitter Blue débarque au Japon et comme toujours avec une différence de prix. Mis en place par Elon Musk lui-même, ce service d’abonnement payant permet notamment d’accéder à un compte certifié aux multiples options et avantages.
Twitter Blue et ses options : à la conquête du pays du Soleil levant
Au début du mois de décembre 2022, Twitter Blue s’imposa dans de nombreux pays anglophones, à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. L’oiseau bleu rajoute le Japon à sa liste de pays adhérant à une tarification de comptes certifiés.
Bien que croulant sous les critiques, ce service d’abonnement payant offre tout de même de nombreux avantages. En amont, il permet d’avoir une certification de son compte. Comme autres options, on dénote : publication de vidéos plus longues, priorité dans les réponses, les recherches et les mentions, ainsi que modification de tweets déjà publiés.
Il est à noter que certaines des fonctionnalités de Twitter Blue ne sont pas encore disponibles. De plus, les nouveaux comptes et inactifs depuis un mois devront attendre 90 jours avant de prétendre à cette offre.
Un abonnement payant et prometteur au Japon
Au pays du Soleil-levant, le nouveau poulain d’Elon Musk se positionne deuxième des réseaux sociaux les plus utilisés selon Bigbeat. Près de 52,3% de la population de 13 ans révolus y sont abonnés.
Selon les chiffres et les donnes de Statista, le Japon demeure le second pays avec le plus important nombre d’utilisateurs de l’oiseau bleu. Il est devancé par les Etats-Unis. La péninsule représente ainsi un marché plus qu’intéressant pour faire fructifier l’abonnement payant de Twitter Blue.
Tarif du compte certifié : une différence de prix par pays
Bien qu’offrant les mêmes options à l’échelle internationale, Twitter Blue avance des tarifs différents par pays. Idema selon les supports d’utilisation.
En l’occurrence, son abonnement payant est fixé à 8 dollars sur sa version web et à 11 dollars sur iOS par mois. Cette tarification concerne exclusivement les États-Unis. Au Japon, l’accès à un compte certifié premium sera légèrement plus abordable. On aura 7,40 dollars par mois (soit 980 Yen et 6,86 euros) pour la version pour PC. Et ce sera 10,42 dollars par mois (soit 1 380 Yen et 9,68 euros) sur iOS.
Comme Elon Musk l’avait déjà notifié, une différence de prix peut s’appliquer selon les pays.
Pour d’autres actualités sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter.
Avec ETX Daily Up