Le « Lucky girl syndrome », c’est quand vous réussissez tout ce que vous faites du premier coup. Il s’agit d’une tendance devenue virale sur TikTok en début d’année 2023. Basée sur la chance et sur la loi de l’attraction, cette méthode d’autosuggestion permettrait d’attirer les opportunités.
Le « Lucky girl syndrome » ou la méthode de l’autosuggestion
Beaucoup pensent que même sans le facteur chance, les compétences personnelles et l’audace suffisent à percer dans la vie.
Du point de vue de certains tiktokeurs, ils affirment avec véhémence que c’est impossible. Ces utilisateurs de TikTok croient dur comme fer que l’autosuggestion demeure l’unique et la meilleure arme pour attirer les opportunités. Ce phénomène tendance, ils le désignent par les termes de « Lucky girl syndrome ».
C’est une théorie, voire un mode de vie qui anime actuellement un grand nombre d’utilisateurs sur la plateforme.
Un phénomène devenu viral sur TikTok
Le Lucky girl syndrome s’est vite popularisé sur TikTok qu’en quelques semaines, il y a rameuté près de 80 millions de vues. Les utilisateurs montrent notamment un intérêt certain pour les vidéos démontrant le bienfondé de cette méthode d’autosuggestion.
Il est toutefois difficile de savoir d’où vient la tendance. La vidéo TikTok la plus vue et la plus ancienne traitant du Lucky girl syndrome sur TikTok est celle de Laura Galebe. Celle-ci y explique ce fameux phénomène de la fille chanceuse en affirmant que le secret, c’est d’y croire avant même d’en percevoir la preuve concrète.
Dans une vidéo de 2 minutes vue par 3 millions de personnes, elle relate comme elle a reçu d’incroyables opportunités venues de nulle part.
Les opportunités s’attirent : un principe de la loi d’attraction
Le Lucky girl syndrome rappelle sans conteste le principe de la loi de l’attraction. C’est une théorie de projection selon laquelle on attire le négatif ou le positif par la pensée ou la visualisation. Certains commentaires de la vidéo de Laura Galebe en font notamment mention.
Vers fin décembre 2022, d’autres tiktokeurs ont aussi réussi à faire le buzz en narrant leur vécu avec cette méthode d’autosuggestion. On dénote par exemple Skzzolno qui a confirmé dans une vidéo vue 4,5 millions de fois la légitimité du Lucky girl syndrome avec des exemples à l’appui.
Quand la chance favorise la flemme !
En ce début 2023, le Lucky girl syndrome n’est pas la seule tendance à faire écho sur les réseaux sociaux. On retrouve aussi le « mindset » des flemmards qui s’est vite popularisé dans multiples secteurs, à savoir la mode.
Certains ont fait le rapprochement entre les deux « croyances » vu que la chance peut de près ou de loin favoriser les flemmards. Néanmoins, bien que l’autosuggestion n’est ni toxique ni dangereuse, il vaut mieux se reposer sur ses compétences personnelles et savoir être optimiste pour réussir dans la vie.
Pour d’autres actualités sur les tendances des réseaux sociaux, suivez-nous sur notre page Twitter.
Avec ETX Daily Up