La franchise « Space Invaders » a fraichement sorti un jeu mobile en réalité augmentée. Comme dans les versions sur console, celui-ci consiste à chasser des aliens, sauf que cela se fait dans la rue, depuis son téléphone. La question qui se pose : embrassera-t-il le même succès que Pokémon GO ?
« Space Invaders » débarque sur smartphone
Du nouveau chez la franchise du jeu d’arcade « Space Invaders » ! Devenu la madeleine de Proust de nombreux gamers, ce dernier fut originellement créé par Taito en 1978. Et, aujourd’hui, il compte revenir en force et séduire la nouvelle génération de joueurs avec « Space Invaders: World Defense » après 45 ans d’existence.
Il s’agit d’un jeu mobile fraichement conçu, basé sur la réalité augmentée. Il exploite la technologie ARCore de Google, marquant une avancée significative dans l’usage de celle-ci au-delà de Google Maps. Avec cette nouvelle approche immersive, les joueurs pourront vivre une aventure gaming unique en fusionnant le monde réel avec l’univers rétro de la franchise. Son lancement cet été promet de raviver la nostalgie d’un beau monde tout en offrant une expérience innovante et captivante.
Un jeu mobile parfaitement transposé dans la réalité augmentée
La technologie ARCore de Google permet à ce nouveau jeu mobile « Space Invaders » de prendre pleinement en charge les données topologiques à partir de la base de données de photos satellites de Google. Cette fonctionnalité permet à ses éléments 3D affichés en réalité augmentée d’interagir de façon synergique avec l’environnement autour. Cela inclut les bâtiments et autres obstacles. Dans la foulée, elle limite les effets de surimpression.
Grâce à cette innovation technologique, les joueurs bénéficieront d’une expérience gaming AR sur téléphone plus immersive et réaliste. Les éléments virtuels se fondront harmonieusement dans le monde réel. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour un gameplay passionnant, avec une synchronisation parfaite entre l’univers virtuel et l’espace physique.
La chasse aux aliens à travers les rues est ouverte !
Cette nouvelle version de « Space Invaders » suit le principe du modèle de l’original. En l’occurrence, vous devrez affronter des aliens qui mettent votre quartier à feu et à feu. L’objectif est de procurer une expérience vidéoludique immersive via la caméra du smartphone. Cette dernière servira à repérer la localisation des ennemis.
Ces emblématiques aliens pixélisés pourront se fondre harmonieusement à votre environnement, profitant des avancées en réalité augmentée.
Disponible cet été sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS), ce jeu mobile vous invite à vivre une aventure palpitante. Dans un monde virtuel et réel, il vous permet de redécouvrir le jeu classique « Space Invaders ».
Pokémon GO, le précurseur des jeux AR sur téléphone
Pokémon GO, lancé en 2016 par Niantic, a révolutionné le monde des jeux mobiles en popularisant la réalité augmentée (AR). Il permet aux joueurs de chasser des Pokémon dans le monde réel en utilisant leur téléphone, combinant virtuel et physique.
Son succès phénoménal a créé une frénésie mondiale. Il a poussé les gens à sortir, à explorer et à interagir avec d’autres joueurs. Pokémon GO a également introduit des concepts de jeu en plein air et de jeu collaboratif, stimulant la santé physique et sociale.
Bien qu’il ait perdu de sa popularité , il continue d’évoluer avec de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour régulières et une base de joueurs dévoués.
Quelques idées d’applications RA à installer sur votre terminal
La réalité augmentée gagne clairement en popularité. On s’en sert désormais dans divers domaines tels que la santé, l’éducation, le marketing, les affaires. Son utilisation s’est étendue au-delà de son usage initial dans les jeux et le divertissement.
Parmi les applications AR les plus utilisées, on retrouve IKEA Place, ScopeAR, Augment, ModiFace, Pokémon Go, Réalités médicales, Roar, uMake, Lens Studio et Le monde de Giphy. Comme « Space Invaders », ces applications témoignent de la polyvalence de la réalité augmentée. Une technologie qui continue d’évoluer et de s’étendre pour offrir des expériences uniques et enrichissantes dans divers domaines.
Se choisir les bonnes applis : quelques conseils
Pour choisir une application AR adaptée à votre téléphone, optez pour celle compatible avec l’endroit où vous souhaitez l’utiliser. En général, ces applications sont basées sur des marqueurs ou bien sur la localisation et les systèmes de localisation en temps réel (RTLS) .
Les meilleures références renvoient à celles des domaines du jeu, du shopping, du divertissement, du style de vie, de la production/maintenance et des services publics.
Parmi les principales caractéristiques à considérer pour choisir ses applications AR, on dénote la reconnaissance et le suivi 3D, la prise en charge GPS, la localisation et la cartographie simultanées (SLAM), la prise en charge du stockage local ou cloud, la compatibilité multiplateforme, la reconnaissance d’images et l’interopérabilité avec d’autres kits et outils AR.
Découvrez nos autres actualités sur les jeux mobiles et les applications pour smartphone depuis notre page Twitter.
Avec ETX Daily Up