Crédit photo : RDNE Stock project de Pexels
Counter Strike 2 est sorti le 27 septembre dernier. Il s’agit du remplaçant de l’opus Global Offensive, connu par les joueurs comme CS: GO. Le jeu vidéo de type FPS (First Person Shooter) fait partie d’une licence à succès de Valve qui a plus de 20 ans. Elle mêle l’action à la stratégie dans un décor de guerre antiterroriste.
Le jeu Counter Strike 2 remplace Global Offensive
Si certains parlent de lifting, le nouveau jeu de Valve est bel et bien une version à part entière. Outre les mécaniques classiques, le FPS améliore sa direction artistique pour proposer des graphismes réalistes dignes des battle royale et autres Valorant. Les gamers sur mobile peuvent se consoler en jouant à Strike Commander. Il fait partie des jeux en ligne de type shooter qui invite les amateurs à se glisser dans la peau des forces spéciales de l’armée. Il permet de sélectionner ses armes avant de se rendre sur le terrain et de profiter d’une vue à la première personne.
Les jeux de tir au centre de l’univers gaming
Si les graphismes sont les premières améliorations notables du jeu de tir, le gameplay est lui aussi retravaillé pour favoriser une expérience gaming immersive. Counter Strike 2 s’aligne donc à la qualité des divertissements récents et s’enrichit de plusieurs fonctionnalités. La physique durant le combat est mise en avant puisque la fumée des grenades fumigènes va évoluer en fonction du passage de balles ou de la forme de l’environnement. De quoi apporter une nouvelle dimension aux déplacements et mouvements dans le jeu.
L’action et la stratégie d’un jeu de guerre
Grâce à des serveurs beaucoup plus réactifs, les gamers apprécieront la prise en main. Le jeu d’action devient alors bien plus qu’un shooter de guerre nerveux. Il est possible de mettre en place des stratégies pour gagner en puissance et en capacités. D’ailleurs, les joueurs peuvent personnaliser leurs armes grâce à des skins tandis qu’un système de ranking facilite le matchmaking compétitif.
Valve continue son épopée dans le FPS
Le jeu FPS de Valve propose une interface simplifiée et des commandes intuitive. Cela fait plus de 20 ans que le studio évolue dans les jeux de tir avec Half-Life, Day of Defeat ou encore Team Fortress. Il démontre une fois de plus sa capacité à réinventer une franchise que l’on croyait déjà connaître par cœur.