En mai 2020, 53,5 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet en mars 2020, soit 85,4% de la population française âgée de 2 ans et plus, selon les derniers chiffres de l’Audience Internet Global de Médiamétrie. Ils ont passé en moyenne chaque jour 1h45 à surfer depuis leur mobile et 39 minutes depuis leur ordinateur.
Sur cette période, de nombreuses catégories de sites et d’applications mobiles bénéficient d’un effet “déconfinement” et voient leur nombre de visiteurs uniques au quotidien exploser par rapport aux chiffres d’avril. C’est essentiellement le cas des sites et applications liés aux voyages, à l’immobilier ou encore aux petites annonces.
Top 10 des sous-catégories qui progressent le plus en mai par rapport à avril 2020 (en visiteurs uniques par jour)
- Plans / Cartes / Itinéraires, +49% (8,6 M)
- Immobilier, +45% (3,4 M)
- Courrier / Timbres, +30% (3 M)
- Petites annonces / Enchères, +29% (7,4 M)
- Transport terrestre, +28% (2,5 M)
- Informations et petites annonces Automobile, +27% (3,3 M)
- Voyage, +21% (2 M)
- Hôtels / Guides Hôteliers, +20% (2,1 M)
- Annuaires / Guides régionaux, +17% (4,6 M)
- Mode / Beauté, +14% (11,3 M)
Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 25.000 individus de 2 ans et plus, dont 4.500 équipés d’au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette). Elle porte, en outre, sur plus de 6.000 marques et 1.000 applications.
Avec l’AFP/Relaxnews