Une application qui offre la possibilité de discuter sur des sujets divers directement en vidéo devient de plus en plus populaire parmi la génération Z. Il s’agit de Yubo, qui a vu son chiffre d’affaires doubler en 2020 !
Yubo, c’est quoi exactement ?
Permettant de se faire des amis à travers le monde, Yubo est un nouveau réseau social qui propose de participer à des discussions en vidéo sur différents sujets et d’échanger comme dans le monde réel. L’application propose à ses utilisateurs de rencontrer des personnes de son âge et surtout qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Le service est gratuit à la base mais il repose sur le concept de freemium avec des fonctionnalités supplémentaires payantes.
La popularité du réseau social parmi la génération Z
Il a été noté que Yubo attire de plus en plus d’adeptes, particulièrement des adolescents. Le réseau social revendique 40 millions d’utilisateurs dont la moitié uniquement aux États-Unis. Toutefois, l’application, qui a été lancée il y a cinq ans en Amérique du Nord, en Australie et en Angleterre, est encore très peu connue en France. Yubo est pourtant le fruit d’une start-up française.
Renseignez-vous sur la création de cette plateforme dédiée aux adolescents
Yubo a été créée en 2015 par Jérémie Aouate, Sacha Lazimi et Arthur Patora avec pour but de s’inscrire d’abord sur le marché international. A son lancement, le réseau social a été taxé d’être un Tinder pour adolescents. Les fondateurs se sont chargés de développer des mesures pour veiller à la sécurité de la génération Z. Une collaboration avec l’un des réseaux sociaux les plus populaires, Snapchat, a également été annoncée. L’expérience utilisateur sera aussi enrichie à travers des jeux et diverses activités.
La pandémie a boosté l’utilisation de Yubo
Les adolescents se sont rués sur les réseaux sociaux pendant la période de confinement lié à la Covid-19. C’est ainsi que Yubo a gagné en popularité auprès de la génération Z. De janvier à septembre 2020, 8,5 millions de nouveaux membres se sont inscrits sur l’application d’après Maddyness. Il s’agit d’une situation profitable pour la start-up française d’un point de vue économique.
Avec l’AFP/Relaxnews