Durant la deuxième semaine du mois de décembre 2020, Reddit a annoncé avoir racheté Dubsmash. La plateforme communautaire peut désormais concurrencer TikTok grâce à cette nouvelle acquisition.
Dubsmash : une appli qui promeut la diversité
En plus de promouvoir la diversité, Dubsmash soutient le mouvement « Black Lives Matter ». Cette application permet de créer de petites vidéos amusantes et faciles à monter qui ne durent que quelques secondes. Dubsmash offre la possibilité aux utilisateurs de piocher parmi des phrases cultes de films, des citations et autres fichiers pour se filmer dessus, en playback ! L’application s’inscrit dans la lignée de ce qui fait le succès de TikTok aujourd’hui.
Renseignez-vous davantage sur cette application
Dans les mois qui avaient suivis sa sortie en novembre 2014, Dubsmash avait fait le buzz parmi les internautes. Elle avait été téléchargée plus de 50 millions de fois dans plus de 190 pays en juin 2015. Elle a ensuite été supplantée par d’autres applications proposant peu ou prou les mêmes types de services. Les outils de création de cette application seront désormais intégrés à Reddit pour permettre à une nouvelle communauté de s’exprimer de manière authentique et originale. À savoir que selon de nombreux médias américains, Facebook était également en lice pour le rachat de Dubsmash.
Quel est le but de Reddit ?
La plateforme communautaire souhaite, à travers le rachat de Dubsmash, mettre en valeur des créateurs sous-représentés dans les médias sociaux. L’idée est avant tout de proposer un outil populaire et efficace qui serait capable de rivaliser et de remplacer l’appli préférée des jeunes en cas d’interdiction de celle-ci comme c’est déjà le cas en Inde et qui pourrait éventuellement prendre effet aux États-Unis.
L’histoire de cette plateforme communautaire
Reddit avait proposé les vidéos natives pour la première fois en 2017. Deux ans plus tard, elle avait lancé un service de live streaming (RPAN). Aujourd’hui, la société s’empare de Dubsmash. Chaque initiative de la plateforme communautaire s’est traduite par un très fort intérêt de la part de sa communauté. L’enseigne revendique 430 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.
Avec l’AFP/Relaxnews