Un nouveau venu dans le monde des médias sociaux fait parler de lui en ce moment. Il s’agit de Clubhouse, une application mobile uniquement disponible sur iOS (iPhone) pour le moment. Sa particularité ? Son contenu essentiellement axé sur l’audio.
Découvrez ce qui fait le succès de Clubhouse
L’appli Clubhouse a été créée par Paul Davison (créateur de Highlight) et Rohan Seth (ingénieur chez Google). Elle fonctionne à travers un système de « rooms » que ses utilisateurs peuvent rejoindre pour participer à des discussions autour de sujets variés comme l’entrepreneuriat, le développement personnel ou encore des thèmes relatifs à la société. Vous ne retrouverez pas de photos ni de vidéos sur l’application mobile Clubhouse, puisque tout se fait par la voix.
Obtenez une invitation pour utiliser ce réseau social sur iOS
Clubhouse n’est pas encore ouvert à tous, car il est proposé en version bêta. Ce réseau social fonctionne en effet par un système de parrainage. En s’inscrivant sur cette application mobile, l’utilisateur reçoit deux invitations, et il peut alors inviter d’autres personnes à s’abonner. Comme l’expliquent certains, c’est probablement cet effet FOMO (Fear of missing out) qu’il crée chez les internautes qui fait qu’il est si populaire dans le monde des réseaux sociaux.
Néanmoins, comparée aux autres géants du genre, à savoir Facebook, Instagram ou encore TikTok, l’application mobile Clubhouse ne recense que 2 millions d’utilisateurs pour le moment. Le fait qu’elle soit uniquement disponible sur les terminaux Apple (iOS) est également un frein au téléchargement de ce réseau social. L’on ne sait pas exactement quand la version pour Android sera disponible.
Une nouvelle appli iOS qui se veut libre et interactive
Clubhouse est l’une de ces applis où les abonnés sont libres de participer aux discussions. Pour cela, il suffit de « lever la main » en appuyant sur un bouton. Les modérateurs vous autoriseront alors à parler. Si Clubhouse était surtout destinée aux férus de la tech à son lancement, elle s’est depuis diversifiée avec des sujets aussi variés que « Comment trouver ma valentine » ou « Comment lancer sa start-up ».
Avec l’ETX Studio/AFP