Face au succès de l’application chinoise, le géant américain lance YouTube Shorts en version bêta dans plusieurs pays du monde, dont la France. Le réseau social chinois a du mal à se faire !
YouTube Shorts accessible dans une centaine de pays !
Précurseur en matière de partage de vidéos, le géant américain compte continuer à rester l’un des leaders du secteur avec YouTube Shorts ! Il concurrence donc directement le réseau social chinois au succès phénoménal dans le monde. Todd Sherman, responsable produit pour ce nouveau projet, explique qu’il s’agissait d’une « étape très naturelle » pour la société détenue par Google. Ce sont donc des milliers d’internautes dans plus de 100 pays qui pourront bénéficier de cette version bêta de YouTube Shorts, a-t-on appris.
Découvrez cette plateforme qui ressemble beaucoup à Tik Tok
YouTube Shorts ressemble beaucoup à l’interface de l’application pour smartphone Tik Tok. Elle permet à ses utilisateurs de regarder, mais aussi de créer des vidéos courtes pouvant aller jusqu’à 60 secondes. Pour découvrir cet onglet, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site appartenant à Google.
La plateforme YouTube Shorts propose donc des outils de création sur appareil mobile avec la possibilité de combiner plusieurs extraits de vidéos, d’enregistrer une vidéo avec de la musique à partir d’une bibliothèque musicale, ou encore de modifier les paramètres de vitesse. Petit plus, la fonction Remix, grâce à laquelle il est possible de reprendre des extraits audio de contenus sur YouTube.
Découvrez la différence avec l’appli mobile chinoise
La plus grande différence entre YouTube Shorts et l’application gratuite pour smartphone est le fait que ce portail permettra aux utilisateurs de créer une vidéo directement depuis le site d’hébergement de contenus. Pour cela, un bouton « Create » sera disponible, lequel mènera vers un outil dédié utilisant le son.
Avec l’ETX Studio/AFP