Tous les jours, de nouveaux abonnés s’ajoutent à la communauté de Snapchat, qui recense désormais 293 millions d’utilisateurs par jour dans le monde. À ce chiffre, l’application pour smartphone dépasse même le réseau social Twitter en termes de fréquentation.
Snapchat, l’un des réseaux sociaux les plus en vogue
Avec un bilan financier en très bonne santé, Snap, maison-mère de Snapchat, peut se féliciter. Les dernières statistiques ont indiqué que 293 millions d’utilisateurs se connectent tous les jours à cette application mobile, ce qui représente une hausse de 23 % par rapport à l’an dernier. Ce sont 13 millions d’abonnés de plus qui utilisent le réseau social de manière journalière comparé au trimestre dernier.
Snapchat désormais plus fort que Twitter !
Grâce à ce score très prometteur, l’application gratuite Snapchat a été en mesure de dépasser Twitter en matière d’utilisation et d’adeptes. Dans son dernier bilan, le réseau social de microblogage a recensé 206 M d’utilisateurs actifs, soit une croissance de 11 % comparée à 2020.
Un succès fulgurant pour Spotlight
De son côté, Spotlight, la plateforme de Snapchat qui ressemble grandement à TikTok, attire également les internautes. Les derniers chiffres indiquent qu’elle a enregistré une progression de 49 % au niveau de ses usagers actifs par jour. Les contenus publiés par les adeptes ont même été multipliés par 3, tandis que le temps passé sur la plateforme a connu une croissance de plus de 60 % par rapport au trimestre écoulé.
Découvrez les projets de l’appli en matière de réalité augmentée
Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat, déclare que « plus de 200 millions de Snapchateurs utilisent la réalité augmentée en moyenne chaque jour ». Fort de ce constat, la société a récemment annoncé le rachat de Vertebrae, une entreprise spécialisée dans la modélisation de produits 3D. L’idée est de cibler les générations qui effectuent les achats sur leur téléphone.
Avec l’ETX Studio/AFP