Les consommateurs dans 8 marchés régionaux passent en moyenne 4 heures sur des applications pour smartphone ! Résultat, le marché mondial des applications mobiles a battu un record historique en matière de dépenses, avec 34 milliards de dollars au 2e trimestre 2021 !
Applications smartphones, qui sont les gagnantes de la pandémie ?
Avec la pandémie de la Covid-19, le monde entier s’est tourné vers le divertissement pour s’occuper pendant les confinements successifs. Elle a poussé les confinés à trouver des applications pour smartphone et des jeux vidéo pour se divertir et garder le contact avec leurs amis et parents. Le temps passé sur les applications mobiles téléchargées a ainsi largement augmenté à travers le monde, mais il semblerait que cette tendance se poursuive même si les mesures sanitaires se sont assouplies dernièrement. Selon les statistiques de l’App Annie, c’est au Brésil que les consommateurs utilisent le plus des applications Android ou iOS, avec une progression de 30 % du 2e trimestre 2019 au 2e trimestre 2021. Néanmoins, en matière de croissance, c’est la Russie qui remporte le premier prix, suivie de la Turquie.
Découvrez PictureThis, l’application pour smartphone qui cartonne aux US
Chez les Américains, ce ne sont pas les applications mobiles relatives à la Covid-19 ou à la vaccination qui sont en vogue. C’est PictureThis qui fait sensation ! Cette application pour mobile développée par le chinois Glority témoigne de l’intérêt des mobinautes pour le jardinage et la botanique.
Ce constat concerne non seulement les États-Unis, mais aussi l’Allemagne, la France ou le Japon, où cette appli est également très prisée. Disponible sur iPhone et Android (smartphones et tablettes), l’application gratuite PictureThis permet aux utilisateurs d’identifier n’importe quelle plante, allant des fleurs, aux arbres, en passant par les plantes grasses et les cactus !
Meilleures applications Android et iOS : HBO Max 2e !
Dans le classement des applications pour smartphone qui rencontrent le plus de succès en Amérique sur Google Play Store et App Store, HBO Max est deuxième derrière PictureThis. Avec 44,2 millions d’abonnés nationaux et 63,9 millions de téléchargements internationaux, l’application de streaming est la preuve de l’intérêt des consommateurs pour « le modèle de télévision par abonnement et de la visualisation de ce contenu sur un appareil mobile », souligne l’AFJV (Agence française pour le Jeu Vidéo).
Source : afjv.com
Crédit Photo : LoboStudioHamburg de Pixabay