Toujours en quête d’innovation, le réseau social Twitter annonce le lancement de certains tests sur sa plateforme. L’un devrait permettre aux usagers de supprimer les followers plus facilement, tandis que l’autre donnera un air d’Instagram à l’application aux millions d’utilisateurs actifs.
Twitter fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités !
Bientôt, les utilisateurs de Twitter pourront profiter de toutes nouvelles fonctionnalités. Début août, certains avaient déjà remarqué les changements, mais la plateforme vient tout juste de l’officialiser. La première fonction, actuellement en phase de test, permettra aux influenceurs et autres abonnés de supprimer certains followers sans que ceux-ci ne soient alertés. Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible que sur la version Web de Twitter, et pour certains internautes seulement.
Comment cette fonction marchera-t-elle sur le réseau social ?
Concrètement, pour enlever quelqu’un de sa liste de followers sur Twitter, il faudra se rendre sur la page de son profil et sélectionner la liste « Abonnés ». Ensuite, il suffit de cliquer sur les trois petits points se trouvant à droite du nom de l’abonné et de choisir « Remove this follower » sur le réseau social. Ce dernier n’aura aucune alerte concernant ce changement et pourra continuer à consulter le profil de celui ou celle qui l’a effacé de ses amis si le compte concerné est public.
Si les tweets de l’utilisateur sont protégés, l’ancien abonné devra donc refaire une demande pour s’abonner de nouveau au compte concerné. Cette nouveauté est intéressante, quand l’on sait qu’auparavant, il fallait bloquer puis débloquer une personne sur Twitter afin de la supprimer de sa liste de followers.
Twitter marche sur les pas de l’application Instagram
Les fonctionnalités inédites sur Twitter ne s’arrêtent pas là ! L’application annonce également un tout nouvel affichage pour les photos, les vidéos ainsi que les Gifs dans les tweets, la rapprochant un peu plus du très prisé Instagram. En effet, désormais, les visuels seront affichés en grand format dans les messages. Soulignons que pour l’heure, seuls les utilisateurs iOS de l’application mobile peuvent tester cette innovation. Aucune information n’a été donnée quant à Android.
Avec l’ETX Studio/AFP