Tik Tok continue à surfer sur la vague du succès et recense désormais plus d’un milliard d’abonnés actifs. L’application mobile devient ainsi l’une des plateformes de partage les plus prisées sur la Toile, derrière Facebook.
L’application Tik Tok continue à faire des adeptes !
Lancé il y a 3 ans, Tik Tok peut désormais se vanter de disposer d’un nombre d’utilisateurs symbolique, soit plus d’un milliard mensuellement. Tous les mois, influenceurs et adeptes se rendent sur le célèbre réseau social, l’une des plateformes les plus prisées pour se divertir, partager des contenus et découvrir des nouveautés. Dans un communiqué divulgué pour partager cette nouvelle, Tik Tok a déclaré être « très heureux du chemin parcouru aux côtés de [ses] utilisateurs, des marques et bien entendu de [ses] créateurs ».
Quelle performance par rapport aux autres réseaux sociaux ?
Avant Tik Tok, il faut noter que le réseau social fondé par Mark Zuckerberg avait réussi à atteindre cette performance en seulement deux ans. Désormais, Facebook réunit presque 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. De son côté, Instagram, qui appartient aussi à Facebook, fait partie des principaux réseaux sociaux sur la Toile. Cette application très populaire pour le partage de photos a été en mesure d’atteindre une telle notoriété neuf ans après son lancement.
Pour sa part, l’application Snapchat n’a pas réussi à s’aligner à Tik Tok et à Facebook en matière d’usagers. Même en étant l’un des réseaux et médias sociaux incontournables, l’appli ne dispose que de 500 millions de membres. Finalement, le média Twitter affiche plus de 350 millions de visiteurs uniques actifs monétisables.
Découvrez les influenceurs les plus suivis sur l’appli de réseautage
L’utilisation du réseau social Tik Tok a connu un véritable boom pendant le confinement, grâce à certains influenceurs. L’on note la présence Charli D’Amélio, qui a pu développer sa notoriété avec des contenus attractifs et a été l’un des premiers à réunir les 100 millions d’abonnés, comme Khaby Lame. Depuis, la plateforme chinoise Tik Tok est devenue l’appli la plus téléchargée dans le monde après celle créée par Mark Zuckerberg.
Avec l’ETX Studio/AFP