Twitter continue à miser sur la diversification. Après avoir lancé l’audiovisuel, le réseau social mondial compte désormais infiltrer l’univers télévisuel en proposant des contenus vidéo et émissions spécialement pensés pour séduire ses utilisateurs actifs et des millions de téléspectateurs.
Révélations d’un responsable du réseau social sur le nouveau projet
TJ Adeshola, responsable des partenariats de contenus mondiaux chez le réseau social a déclaré que celui-ci était « ravi[s] d’annoncer une incroyable gamme de nouvelles opportunités de contenu ». Il explique que les faits marquants apparaissent les premiers sur la timeline de l’application mobile. Ce média social, qui est constamment à la recherche de nouveaux moyens d’innover, est selon lui un endroit où les gens viennent débattre, regarder ou encore participer aux plus grands moments de l’actualité et du divertissement chaque jour. Il estime donc que l’heure serait venue pour le réseau social de séduire une audience télévisuelle.
Twitter remplacera-t-il la télé ?
Alors que Twitter, l’un des réseaux sociaux les plus populaires, développe de plus en plus de collaborations avec des chaînes de télévision, les abonnés se demandent si le réseau social, qui tente d’imiter YouTube, pourra réellement remplacer la télé. Afin de proposer des émissions de télévision spécialement conçues pour les millions d’utilisateurs les plus actifs de la plateforme, l’application s’est associée à des enseignes de renom comme Fox Sports, Netflix ou encore E! News.
Découvrez les programmes TV qui seront proposés sur l’application
Le célèbre réseau social au grand nombre d’usagers a récemment annoncé un partenariat inédit avec la chaîne télé Fox Sports en vue de la Coupe du monde de football 2022 ainsi que sa version féminine en 2023. Des émissions en direct avant et après le coup de sifflet des matchs, tout comme celles disponibles sur l’appli de l’opérateur Free, ainsi que les moments forts des tournois sont prévus pour les abonnés du social media. Ces derniers pourront également participer à des discussions et des analyses sur le réseau social au lieu d’y assister via le petit écran.
L’audio sur le grand réseau social
Malgré les nouvelles émissions liées à la télé, l’audio maintient une place importante sur le réseau social professionnel qui compte booster ses salons dédiés en misant sur des rendez-vous incontournables portés par les médias. Des discussions sur des nouvelles tendances et évènements seront notamment lancées par Essence sur l’application.
Avec l’ETX Studio/AFP