Apple Intelligence : quels appareils et quels utilisateurs ?

Apple Intelligence sur iOS
Des tâches simplifiées, une expérience enrichie : voilà ce que vous promet Apple Intelligence. - Photography Courtesy of Apple©

L’intelligence artificielle débarque directement dans votre poche ! La firme à la pomme, pionnier de l’innovation, vient de dévoiler Apple Intelligence, une suite de fonctionnalités alimentées par l’IA, désormais disponibles sur les smartphones iOS. Cette révolution technologique est entièrement gratuite.

L’Apple Intelligence, un luxe réservé aux plus récents appareils : smartphones, Mac, iPad …etc

Tout le monde ne pourra pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités relatives à l’intelligence artificielle intégrées par la firme à la pomme aux prochaines versions d’iOS, iPadOS et macOS.  L’entreprise américaine a créé l’événement lors de sa dernière grande conférence annuelle pour développeurs (WWDC 2024) en dévoilant les fonctionnalités d’Apple Intelligence qui alimenteront les prochaines versions de ses différents systèmes d’exploitation, iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia. L’accès à cette fonctionnalité sera malheureusement restreint. Seuls les appareils les plus récents pourront tirer pleinement parti de cette fonctionnalité.

La version bêta gratuite sera disponible dès cet automne aux États-Unis

Apple Intelligence sera proposé gratuitement et accessible en version bêta dès l’automne prochain sur iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia, d’abord en anglais aux États-Unis, puis déployé progressivement à travers le monde. Certaines fonctionnalités et langues supplémentaires ne seront disponibles qu’en 2025.

Pour pouvoir en profiter, il faudra utiliser la toute dernière génération d’iPhone ou bien un iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max. Seuls les modèles d’iPad et de Mac équipés d’une puce M1 ou ultérieure pourront bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Apple Intelligence.

Pour rappel, Apple Intelligence placera des modèles génératifs puissants au cœur des appareils iOS, en offrant la possibilité de réaliser des tâches courantes plus facilement et plus rapidement. Cela inclut un éventail de services allant de la rédaction de contenus variés (textes, e-mails) à la retouche d’images, en incluant la transcription de conversations téléphoniques.

La firme à la pomme simplifie votre vie numérique avec de nouvelles fonctionnalités relatives à l’IA

Lors de la WWDC 2024, Apple a également mis en avant d’autres fonctionnalités innovantes. Par exemple, la fonctionnalité de miroir d’iPhone permet désormais aux utilisateurs de contrôler leur iPhone directement depuis leur Mac grâce à macOS Sequoia. Cette intégration renforce la continuité entre les appareils Apple, facilitant ainsi la transition entre les tâches sur différents dispositifs.

En outre, Apple a introduit des outils d’écriture avancés qui permettent de réécrire, de corriger et de résumer des textes dans des applications comme Mail, Notes, Pages, et même des applications tierces. Ces outils sont alimentés par des modèles génératifs qui fonctionnent en grande partie sur l’appareil, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité des utilisateurs.

La nouvelle fonctionnalité Clean Up dans Photos est un autre ajout notable. Elle permet d’identifier et de supprimer les objets distrayants en arrière-plan des photos sans altérer le sujet principal. Cette fonctionnalité utilise des algorithmes avancés pour améliorer la qualité des images de manière intuitive et efficace.

Le déploiement se fera en plusieurs étapes et en différentes langues sur iOS

Apple Intelligence sera initialement disponible en anglais aux États-Unis, avec un déploiement progressif dans d’autres régions et langues. Les utilisateurs pourront profiter de ces fonctionnalités en anglais localisé en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni dès décembre 2024. D’autres langues, telles que le chinois, le français, le japonais et l’espagnol, seront ajoutées en 2025.

Pour les utilisateurs d’iPad et de Mac, il est essentiel de disposer d’un appareil équipé d’une puce M1 ou d’un modèle ultérieur pour bénéficier pleinement des nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence. Les appareils plus anciens ne pourront pas supporter les exigences techniques de ces fonctionnalités avancées, ce qui souligne l’importance de disposer d’un matériel récent pour tirer parti des dernières innovations d’Apple.

Plongez dans le vif de l’actualité tech en rejoignant notre communauté X (anciennement Twitter) !

Avec ETX/DailyUp

label,

About the author

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *