Les utilisateurs l’attendaient, la plateforme de rencontres géolocalisées commence enfin à tester une nouvelle fonctionnalité qui permet de draguer en visio.
En mai dernier, Match Group avait annoncé qu’il allait déployer un service de chat vidéo sur Tinder, l’une de ses plateformes de rencontres les plus populaires avec pour cible principale les moins de trente ans.
Tinder a confirmé l’arrivée de cette fonctionnalité le 8 juillet, sous forme de tests dans certaines régions du globe.
La firme précise que la fonctionnalité “Face to Face” respecte des règles strictes de sécurité, que c’est une priorité pour elle. On notera qu’une telle fonctionnalité pourrait plaire à une bonne partie des dizaines de millions d’utilisateurs de l’application de rencontres à travers le monde.
L’outil est sécurisé par une cohorte de fonctionnalités de contrôle à activer par les utilisateurs du chat vidéo pour se protéger. Les appels vidéo ne peuvent être lancés que si les deux participants se sont mutuellement “likés” et ont établi un “match réciproque”. La fonctionnalité ne sera activée que si les deux utilisateurs y souscrivent.
De plus, avant de passer des appels, les utilisateurs doivent souscrire aux règles d’utilisation de Tinder. Lorsque les caméras s’activent, l’écran se scinde en deux pour que les deux participants se voient côte à côte.
Le test de “Face to Face” est actuellement déployé en France, dans certains Etats américains, au Brésil, en Australie, en Espagne, en Italie, au Vietnam, en Indonésie, en Corée du Sud, à Taïwan, en Thaïlande, au Pérou et au Chili.
Avec l’AFP/Relaxnews