S’il n’est actuellement plus possible dans certains pays de se déplacer en magasins pour agrémenter sa garde-robe, les marques redoublent d’imagination pour rendre le shopping en ligne plus fun. La maison Dior s’est associée à Snapchat pour permettre à ses utilisateurs de tester ses nouveaux modèles de sneakers sans avoir à bouger de son salon.
La réalité augmentée est venue en aide à de nombreux consommateurs dans la monde à l’occasion du premier confinement, au printemps dernier, leur offrant la possibilité d’essayer du maquillage, voire du parfum, en ligne avant de l’acheter, et ce depuis leur canapé. Une aubaine pour celles et ceux qui n’auraient jamais sauté le pas sans être certains que tel rouge à lèvres ou tel fond de teint leur allaient à la perfection.
A l’occasion du lancement de ses nouvelles sneakers, les B27, la maison française Dior a travaillé main dans la main avec Snapchat pour offrir une nouvelle expérience digitale à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent depuis ce vendredi 30 octobre essayer virtuellement six nouveaux modèles de ces sneakers, versions haute ou basse, imaginées par Kim Jones, directeur artistique des collections homme. Une chose rendue possible grâce à une nouvelle Lense imaginée pour l’application préférée de la génération Z.
Application de réalité augmentée et filtre Snpachat
Pour ce faire, il suffit de cliquer ou de scanner le QR code depuis l’application Snapchat, de sélectionner le modèle à essayer, et de le visualiser directement sur vos pieds avec votre tenue du jour. Une fois validée, la paire peut être achetée via le brand profile de la maison française sur Snapchat ou sur Dior.com.
Inspirées des années 1980 et de l’univers du skate, les sneakers B27 ont été conçues à partir de matières nobles et se parent du logo emblématique de la maison Dior. Elles sont disponibles en plusieurs coloris : blanc, noir et gris, et en deux versions, haute et basse.