Discord a récemment vu émerger une nouvelle tendance sur sa plateforme après le rachat de Gas : celle de faire des compliments. Cette fonction devenue virale auprès des jeunes utilisateurs permet d’adresser anonymement des affirmations positives et des mots gentils à ses amis sur le réseau social.
Discord innove avec des affirmations positives !
Il y a quelque temps encore, Discord semblait toucher le fond suite au « bad buzz » de Twitter. Aujourd’hui, le réseau social connait un regain d’intérêt en devenant un « lieu sûr » pour les jeunes utilisateurs. Ce revirement de situation résulte de son rachat de la plateforme Gas. Très appréciée des adolescents américains, cette dernière permet d’envoyer des compliments de manière anonyme à ses contacts.
Elle s’est ainsi vite hissée dans le classement des applications les plus populaires sur App Store avec 7,4 millions de téléchargements depuis son lancement en été 2022.
Quand les jeunes utilisateurs adorent « faire des compliments » !
Ce nouveau concept que Discord s’est approprié lui permetd’attirer chaque jour un peu plus de collégiens et de lycéens sur sa plateforme. Celui-ci a pour principe d’envoyer et de faire des compliments à ses amis en « incognito ». C’est un moyen de s’élever et de se soutenir mutuellement avec des mots encourageants et gentils. Racheter Gas offre ainsi à Discord l’opportunité de véhiculer l’image d’un réseau social positif.
Comment utiliser la nouvelle fonction du réseau social ?
Pour faire des compliments sur Discord à travers Gas, il faut procéder par étapes :
- S’inscrire à la fonctionnalité en prenant soin de préciser son école
- Ajouter des amis
- Répondre à un sondage porté sur ses contacts (le plus beau sourire, la personne qu’on admire en secret, etc.) et permettant de définir les éloges à envoyer
Le réseau social traite principalement des questions positives. Cela vise à renforcer la confiance en soi des utilisateurs concernés et ciblés par des « flammes ».
Il est à noter que pour devenir membres de Discord, il faut être âgé d’au moins 12 ans. Une fois inscrit, on a le droit de souscrire à diverses fonctionnalités payantes telles que le « God Mode ».
Rachat de Gas : une fusion complète au programme
L’entreprise Discord a souligné dans un communiqué qu’après le rachat de Gas, le personnel de ce dernier rejoindra bientôt ses effectifs. Ceux-ci conserveront toutefois leur autonomie et leur identité de marque afin de permettre à Discord de voir plus grand et de toucher un public plus large et varié.
La plateforme sociale confie qu’elle a à cœur de créer un univers inclusif. Elle avoue être plus que ravie d’accueillir Gas. Elle voit cette fusion comme un autre pas vers la concrétisation de sa vision unitaire.
Pour d’autres actualités sur les applications mobiles, retrouvez-nous sur notre page Twitter.
Avec ETX Daily UpL’interface de la fonctionnalité permettant de faire de compliments de Gas, propriété de Discord.