Facebook estime que l’amour est aussi simple qu’un coup de fil. C’est pourquoi, à l’occasion de la Saint-Valentin 2021, le réseau social mise sur le romantisme avec le lancement de son « Téléphone Bleu » qui est une hotline dating 100% gratuite et surtout romantique !
Le but de Facebook : rendre les contacts plus chaleureux
Pour permettre à ses utilisateurs de célébrer l’amour sur la plateforme, Facebook Rencontres (la fonctionnalité dating de l’application) se transforme en cupidon. Pour redonner un peu de chaleur en cette période de crise sanitaire, ce réseau social propose une hotline romantique sur laquelle il est possible de laisser un message vocal sur un répondeur pour déclarer votre flamme.
Une nouvelle fonctionnalité dédiée à la fête des amoureux
Ouvert du 2 au 14 février 2021, ce répondeur, baptisé « Le Téléphone Bleu », est accessible gratuitement à tous au 0188616813. Tous les jours, un comité d’experts composé de deux personnes va sélectionner un message à partager sur la page de Facebook France. Au cas où la nouvelle fonctionnalité dating de l’application rencontre le succès attendu, cette cadence pourra s’intensifier jusqu’à la fête de la Saint-Valentin.
C’est toujours de façon anonyme que les messages les plus beaux, les plus étonnants et les plus romantiques seront diffusés sur Facebook. L’auteur aura le choix de se dévoiler ou pas. Un best of des annonces les plus originales sera dévoilé sur l’application le jour de la Saint-Valentin. Ce nouveau concept cartonne déjà en France puisque Facebook a même reçu une demande en mariage le jour du lancement de cette fonctionnalité de dating. Cette nouveauté pourrait aussi permettre aux célibataires de trouver leur moitié.
L’application lance une initiative au doux parfum de la nostalgie
L’objectif de Facebook était de surprendre avec la nostalgie des années 80. « C’était de cette façon que l’on draguait autrefois. On appelait des chaînes de télé, des radios pour dire des mots d’amour et on voulait rappeler cela » explique Michelle Gilbert, Directrice communication de Facebook France. Cette dernière a également fait ressortir que les jeunes écrivent de moins en moins et préfèrent des messages vocaux.
Avec l’ETX Studio/AFP