Orange intègre l’IA générative dans son réseau grâce à la solution Google Distributed Cloud. Cette alliance stratégique avec le géant du web annonce ainsi une étape majeure dans l’exploitation des technologies d’intelligence artificielle dans le domaine des télécoms.
Google Distributed Cloud révolutionne les opérations en télécommunications
Dans une déclaration officielle, Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, a souligné l’importance stratégique de la collaboration avec le géant du web et les solutions avancées annoncées aujourd’hui, notamment le Google Distributed Cloud. Cette alliance est perçue comme un élément essentiel pour propulser la société de télécommunications vers le développement d’une intelligence artificielle à grande échelle.
Cette avancée représente une étape capitale dans la valorisation optimale de l’ensemble des données de l’entreprise. Plus concrètement, l’IA générative sera déployée pour analyser la télémétrie, englobant les données provenant des équipements et cruciales pour leur gestion.
Le rôle de Google Distributed Cloud sera de détecter les anomalies, des signes avant-coureurs de potentielles pannes réseau. Cette stratégie témoigne de l’engagement résolu du géant des télécoms à tirer parti des technologies de pointe pour renforcer ses capacités opérationnelles et améliorer l’expérience de ses utilisateurs.
Orange mise sur la transcription en temps réel pour un service client inégalé
Dans une récente déclaration à l’AFP, Steve Jarrett, responsable de l’intelligence artificielle chez Orange, a souligné l’impact positif de l’intégration de la technologie Google Distributed Cloud dans leurs opérations.
Cette collaboration offre la possibilité à la firme de résoudre les problèmes de manière proactive, souvent avant même que les clients ne remarquent un dysfonctionnement. Une des fonctionnalités clés de Google Distributed Cloud est sa capacité à fournir une reconnaissance vocale lors des appels au service client.
En effet, la technologie permet la transcription en temps réel des conversations, l’identification des problèmes soulevés et la suggestion de solutions à l’agent du centre d’appels. Cette avancée illustre l’engagement continu du célèbre opérateur de télécoms à améliorer son service client grâce aux dernières avancées technologiques. Cela renforce ainsi sa position en tant que leader dans le secteur des télécommunications.
L’IA générative au service des techniciens et agents de vente
Dans une optique d’optimisation de ses opérations internes, la so prévoit de déployer un robot conversationnel alimenté par l’IA générative, intégrée au cadre du Google Distributed Cloud. Ce robot sera spécifiquement conçu pour répondre aux questions des employés en puisant dans la vaste quantité de documents techniques de l’entreprise.
Steve Jarrett a illustré divers scénarios d’utilisation potentiels de Google Distributed Cloud. Il a évoqué la possibilité d’un technicien sur site devant résoudre un problème technique complexe sur un équipement, ainsi que celle d’un agent de vente en boutique cherchant à conseiller efficacement un client sur le choix du produit le plus adapté à ses besoins.
Une telle initiative démontre l’engagement du mastodonte des télécommunications à exploiter les dernières avancées technologiques pour améliorer l’efficacité opérationnelle et soutenir ses employés dans leurs missions quotidiennes.
Les télécoms s’emparent de l’intelligence artificielle pour la protection des données
Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, Orange met l’accent sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour rationaliser la gestion de l’énorme quantité de données dont dispose l’entreprise. Selon un représentant de la société, cette approche vise à synthétiser les informations et à les rendre plus accessibles à tous les niveaux de l’organisation.
Pour atteindre cet objectif l’intégration de Google Distributed Cloud dans ses centres de données est de mise. Cette initiative permettra également à la firme de respecter les réglementations en matière de protection des données en filtrant les informations sensibles qui doivent être stockées localement dans certains pays.
Depuis 2020, les deux géants de la tech ont entamé une collaboration fructueuse dans le domaine de la transition numérique, renforçant ainsi la position du géant des télécoms dans le paysage technologique mondial.
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Avec ETX / DailyUp