Lady Diana est sans nul doute une grande influenceuse. Sa coiffure, son look décontracté et chic a eu une grande influence dans le milieu de la mode. Les fashionistas se rappellent comment elle a rendu élégant un pull de Noël. Aujourd’hui encore, son style vestimentaire inspire des millions de jeunes sur les réseaux sociaux.
Le look de Lady Diana reine de Tik Tok
Lady Diana n’a pas connu les réseaux sociaux et Tik Tok. Et pourtant, elle est “Belle” et bien présente sur ces nouvelles plateformes grâce à ses vêtements. Le secret de son succès ? Des habits tantôt chics, tantôt casual, sur un corps sexy, sans jamais être vulgaire. La duchesse avait du caractère et un sens de l’esthétique hors du commun. En effet, il était et il est encore rare de voir une princesse s’afficher en public en jean taille haute, en t-shirt, en pantalon, en bomber ou encore avec un cardigan imprimé. Ce look-là, la duchesse en a fait sien surtout à partir de son divorce. Ce qui est incontestable, c’est que Lady Diana influenceuse en son temps, l’est toujours même après sa mort. Elle a toujours su s’habiller en toutes circonstances et sait aussi attirer les regards. Le monde entier se souvient l’avoir vue en robe moulante à différentes soirées ou encore en maillot de bain une pièce à la plage.
Influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux même après son décès
La princesse des cœurs faisait parler d’elle à chacune de ses apparitions officielles et non officielles. À l’instar de certaines stars actuelles, Lady Diana représentait le sujet de prédilection de nombreux photographes, mais aussi l’inspiration beauté et mode pour les femmes actuelles. Fortement médiatisée malgré elle, Lady Diana est devenue une influenceuse majeure. C’est notamment grâce à elle que le long trench, la chemise blanche, le débardeur ou encore la combinaison sont devenus des vêtements de femme à part entière.
Ce qui est étonnant dans tout cela, c’est que l’influence de la mode de la princesse s’est étendue à des millions de jeunes filles de la génération Z. Sur le réseau social TikTok par exemple, les hashtags autour du nom de Lady Diana génèrent plus de 1,5 milliard de vues. Sa « revenge dress » tout comme ses vêtements et accessoires vestimentaires sont scrutés à la loupe par les influenceuses sur TikTok. Ses sweats, ses derbies, et ses tenues décontractées intéressent toujours une jeunesse passionnée de mode et d’innovation.
Promotion de la garde-robe de la duchesse de Cambridge
Si de nombreux vêtements pour femme sont inspirés de Lady Diana, c’est aussi parce que le style de la duchesse a été repris et promu par de nombreuses personnalités : créateurs de mode, producteurs de séries TV, stars du petit écran et de la musique, et maintenant les influenceurs sur TikTok. Les shorts, les combos, les couleurs vives de ses pièces, les couvre-chefs et même la coiffure de la duchesse de Cornouailles ont bénéficié d’une promotion à grande échelle grâce à différentes personnalités comme Britney Spears, Katie Holmes, Jennifer Aniston, Kim Kardashian et bien d’autres encore. Les films des années 90 et certaines séries TV comme The Crown ont également contribué à la renommée de la mode et de l’image de Lady Diana auprès du jeune public. Et bien évidemment, de nombreux créateurs de mode se sont inspirés de cette grande figure, quelque peu controversée de la famille royale britannique. Le sac emblématique de Dior en est le parfait exemple.
Tout cela peut expliquer pourquoi le style vestimentaire de Lady Diana est toujours aussi tendance aujourd’hui, et continue d’influencer les TikTokeurs 25 ans après sa mort. Et c’est encore loin d’être terminé, car les réseaux sociaux sont d’excellents outils de communication pour continuer à faire vivre Lady Diana à travers son dressing.
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Avec ETX Daily Up