Supernova est une nouvelle application sur smartphone qui se présente comme une alternative solidaire et éthique à Instagram. Il s’agit d’une plateforme interactive aux nouvelles fonctionnalités qui s’adresse particulièrement à la génération Z et qui souhaite promouvoir les bonnes actions en misant sur le côté positif des choses.
Mettre fin à la haine en ligne avec cette application
TechCrunch a révélé qu’une nouvelle application smartphone avait pour but de proposer une alternative éthique aux plus importants réseaux sociaux aux millions d’utilisateurs comme Facebook (de Mark Zuckerberg) ou Instagram. Cette application arrive à un moment ou les internautes sont de plus en plus soucieux de la haine en ligne et réclament des mesures. Le fondateur et PDG de l’appli mobile Supernova, Dominic O’Meara, souhaite réussir à séduire la génération Z et en même temps à attirer les revenus publicitaires.
Téléchargez gratuitement ce réseau social qui promeut la positivité
En effet, l’application Supernova veut s’attaquer aux problèmes qui envahissent les médias sociaux tels que le harcèlement, le racisme, la toxicité des propos, l’homophobie ou tout simplement la haine en ligne. La plateforme, qui vient concurrencer Instagram, l’application populaire aux millions de membres, est décrite comme une alternative « healthy » qui permettrait aux utilisateurs de se sentir en sécurité. Ce réseau social encourage des interactions valorisantes, inspirantes et positives. Pour l’utiliser, il faut uniquement disposer d’un appareil mobile et d’une bonne connexion Internet. L’appli smartphone et tablette est téléchargeable sur Google Play store (Android) et Apple store (iOS). Entre-temps, les téléchargements pour les meilleures applications les plus connues et les plus intéressantes (surtout de messagerie instantanée et les applis gratuites) continuent de croître à travers le monde.
Un pourcentage des revenus de l’appli reversé à des associations
En plus d’être bénéfique à la génération Z, l’application officielle viendra aussi en aide à diverses associations. Le nouveau réseau social, qui se présente comme un concurrent pour l’application Instagram, a affirmé que 60% de ses revenus publicitaires seront reversés à des associations qui aident les sans-abris, luttent contre le changement climatique ou encore qui s’engagent pour le nettoyage des océans, entre autres.
Ce que représentent les « likes » sur la nouvelle application mobile
Sur l’application pour téléphone destinée à un grand nombre d’utilisateurs de la génération Z (incluant les influenceurs), les likes font gagner des sous pour plus d’une association. Chaque like sur le social media, qui ressemble beaucoup à la plateforme Horyou fondée à Genève, permet de récolter de l’argent pour la cause du choix de l’utilisateur. Le réseau social a choisi d’utiliser le mot « thanks » (« remerciements » en français) au lieu de « likes » pour plus de positivité.
Avec l’ETX Studio/AFP