Cela fait bientôt deux décennies que le jeu vidéo Five Nights at Freddy’s (FNaF) a conquis le cœur des gamers. Jouable sur PC, consoles et mobile, le point and click mise sur une ambiance de survival horror en vue subjective. Cela sera bientôt retranscrit avec la sortie du premier film éponyme.
Five Nights at Freddy’s, un jeu culte en point and click
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la licence FNaF est devenue culte. Le jeu se distingue grâce à ses décors, son scénario ainsi que son gameplay qui mise sur le pointer et cliquer. En effet, le joueur incarne un agent de sécurité chargé de surveiller la Pizzeria de Freddy Fazbear. Cependant, le lieu est le théâtre de phénomènes bizarres et dangereux à la nuit tombée. Les jeux en ligne de survie permettent d’explorer cet univers effroyable tout en débloquant de nouveaux mystères. L’objectif est de survivre jusqu’au lever du jour.
Des films d’horreur inspirés des jeux vidéo
Si le jeu point and click a le luxe d’encourager l’immersion, c’est surtout parce que le gamer doit se concentrer sur son environnement pour progresser. Le jeu FNaF a su miser sur l’angoisse et la peur, des ingrédients parfaits pour un bon film d’horreur ! Le cinéma s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de survival horror et de shooter post-apocalyptique tels que Resident Evil ou encore Silent Hill au fil des années. Les longs-métrages font désormais partie des classiques à voir pour Halloween !
Une ambiance survival horror à vivre au cinéma
Quoi de mieux que de voir un film basé sur un jeu aussi populaire que le point and click Five Nights at Freddy’s au cinéma ? Le long-métrage est attendu dans les salles françaises dès le 8 novembre prochain. Il se concentre sur le premier jeu de la franchise vidéoludique et compte bien intégrer quelques éléments de surprises. Visionnez l’horreur sur grand écran grâce à cette œuvre basée sur la Pizzeria de Freddy Fazbear !
Une production de Scott Cawthon et Emma Tammi
Le cinéma d’épouvante a toujours attiré les réalisateurs ! Cette fois, c’est Emma Tammi qui se charge de donner vie à Foxy, Chica et les autres animatroniques meurtrières du jeu de survival horror. Le casting est composé de Josh Hutcherson, Elizabeth Lail et Matthew Lillard, entre autres.