Nombreux sont les socionautes à utiliser les réseaux sociaux pour s’informer. C’est une tendance qui tend à se généraliser. Ainsi, le moteur de recherche Twitter a mis à jour ses fonctions sur l’application mobile sur smartphone en intégrant les options avancées de la version web sur ordinateur.
Le moteur de recherche Twitter se modernise
De nos jours, les jeunes ont davantage tendance à utiliser les réseaux sociaux comme TikTok et Instagram pour chercher des informations. Au détriment de Google ou de Bing, c’est une tendance qui se démocratise petit à petit. C’est dans cette optique que le moteur de recherche Twitter sur mobile a reçu quelques améliorations. Le but étant de proposer des options qui satisferont la jeune génération et augmenteront le taux d’utilisation de la plateforme.
Dans un tweet, Matt Navarra, spécialiste et analyste des réseaux sociaux, a dévoilé que ces nouvelles options sur mobile seront disponibles en premier lieu sur les appareils iOS.
Les utilisateurs de ces smartphones pourront ainsi filtrer leurs requêtes sur le moteur de recherche Twitter avec des dates précises, des hashtags et des mentions. Ils pourront même soumettre une requête en fournissant le nom des personnes qu’ils suivent sur la plateforme ou par géolocalisation.
Application mobile : des améliorations héritées de la version web sur ordinateur
Les nouvelles options avancées du moteur de recherche Twitter sur l’application mobile sont disponibles depuis longtemps sur la version web sur ordinateur.
Concrètement, l’accès à ces fonctionnalités se fait en cliquant sur les trois petits points à côté de la barre de recherche. Vous y sélectionnez le bouton dédié aux requêtes avancées. Vous pouvez ainsi définir les mots à trouver, les hashtags, les dates et les comptes. Il est même possible d’ajouter un filtre du type « Tweets contenant des liens uniquement » ou « affichage des réponses seulement ».
Une mise en place progressive des options avancées sur smartphone
L’amélioration du moteur de recherche Twitter sur l’application mobile est une décision stratégique pour son patron Elon Musk. Il justifie cette initiative en affirmant que se trouver des informations sur le réseau social est une tendance montante qui va aller en grandissant. C’est à peu près le même schéma qu’avec l’Infoseek en 1998. Il faut dire que les jeunes d’aujourd’hui ont troqué le PC contre les smartphones pour ce qui est de surfer sur la toile.
Bien que ce projet de développement du moteur de recherche Twitter soit en cours, l’oiseau bleu n’a encore fourni aucune date de lancement. Pour le moment, les socionautes usant du moteur de recherche Twitter n’ont accès à des fonctions de base comme : le masquage de contenus sensibles, le retrait des comptes bloqués ou masqués, le filtrage des réponses et la gestion de la localisation à « partout » ou « à proximité ».
Pour découvrir d’autres actualités sur les applications sociales sur mobile, suivez sur notre page Twitter Mobifun.
Avec ETX Daily Up