L’engouement pour les plats faits maison pendant la période de confinement lié au coronavirus a été bénéfique pour le New York Times Cooking. L’application du géant de la presse américaine a réussi à séduire un grand nombre de personnes.
Mission accomplie pour New York Times Cooking
En 2014, le géant de la presse américaine avait fait le pari de convaincre les amateurs de cuisine de préférer sa nouvelle application aux publications spécialisées et populaires comme Eater ou encore Bon Appétit. Six ans après, cet objectif a été accompli par le New York Times Cooking qui revendique aujourd’hui des milliers de gastronomes.
New York Times Cooking revendique un grand nombre d’utilisateurs
Au troisième trimestre de 2020, l’application comptait déjà près de 600,000 abonnés payants. Sur l’ensemble de l’année, elle a séduit 113 millions d’amateurs de cuisine grâce à son riche catalogue de nouvelles recettes faciles à réaliser ainsi que ses guides culinaires. On y retrouve par exemple des salades, des soupes, des pâtes, des plats principaux, des desserts ou encore des gâteaux qui raviront les papilles de toute la famille. Une augmentation de 40 % par rapport à 2019 a été notée. Les utilisateurs de New York Times Cooking sont en quête d’inspiration pour rendre le quotidien moins ordinaire à travers de délicieux mets.
Découvrez ce que propose le géant de la presse américaine
New York Times Cooking est devenu une source pour les cuisiniers qui veulent découvrir les meilleures recettes gourmandes et du journalisme culinaire de qualité. Grâce à ce logiciel, ils peuvent ainsi concocter un petit déjeuner en 10 minutes ou encore avoir des idées de plats à partir de restes.
L’appli et la crise sanitaire
Il faut noter que la pandémie mondiale a poussé 54 % des Américains à passer plus de temps à cuisiner. Les journalistes du New York Times Cooking, eux, ont revu leur mission éditoriale pour sensibiliser les lecteurs à l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. D’autres travaux sont prévus sur le site de New York Times Cooking pour créditer les personnes à l’origine des recettes de cuisine.
Avec l’ETX Studio/AFP