Au CES 2023, les nouveautés high tech ont pullulé de toute part. Parmi celles qui ont marqué les esprits : le “Flex Hybrid” de Samsung. Il s’agit d’un écran extensible qui peut se plier à la manière des smartphones pliables de la marque. C’est un produit inédit apte à changer de taille par glissement.
Flex hybrid : un produit inspiré du smartphone pliable
Le Flex Hybrid est avant tout un écran caractérisé par sa capacité à varier de taille. C’est une innovation Samsung dévoilée en exclusivité au CES 2023, ayant eu lieu du 5 au 8 janvier à Las Vegas.
Il s’agit d’un savant mélange de deux concepts de la marque, présentés au printemps 2022. En effet, le Flex Hybrid s’inspire d’une part des fameux smartphones pliables en 3 de Samsung embarquant un mode double pliage vers l’intérieur et l’extérieur. D’autre part, il calque sur la technologie de glissement du terminal du constructeur doté d’un écran extensible capable de se déployer et de se rétracter horizontalement et verticalement.
Ces deux concepts ont notamment aidé à créer l’écran pliable et extensible qu’est le Flex Hybrid.
Samsung innove une fois de plus avec son écran extensible
Samsung a gratifié le Flex Hybrid d’un système de glissement lui offrant la possibilité de se plier et de s’étendre à souhait. Celui-ci permet à cet écran de passer de la taille d’une mini tablette de 10,5 pouces avec un format de 4:3 à un large écran de laptop de 12,4 pouces avec un rapport de 16:10.
C’est une nouveauté high tech qui ne manquera pas de marquer l’histoire de la technologie. Cependant, ce n’est pas la première fois que la marque Samsung surprend avec ses concepts produits. Elle s’est déjà imposée en tant que « pionnier » des smartphones pliables grâce au franc succès de son modèle Galaxy Z Flip4. Elle est même à l’origine de la démocratisation de cette technologie innovante qui, aujourd’hui, compte de nombreux adeptes.
De multiples nouveautés high tech dévoilées au CES 2023
En plus du Flex Hybrid, Samsung s’est permis de présenter au CES 2023 une autre innovation et nouveauté high tech : la technologie améliorée QD-OLED. Cette dernière offre la promesse d’images de qualité supérieure avec une luminosité plus importante et des détails plus réalistes. Elle exploite à cet effet un algorithme avancé d’optimisation fonctionnant sur tous les écrans de taille variable, allant jusqu’à 77 pouces.
Le concepteur du Flex Hybrid en a profité pour livrer un tableau de bord permettant de se divertir à bord des futures voitures autonomes. Celui-ci s’équipe notamment de deux écrans de 34 et de 15,6 pouces.
Friands d’autres actualités sur les smartphones et des dernières technologies en vogue ? Suivez-nous sur notre page Twitter Mobifun.
Avec ETX Daily Up