Les idées pour divertir et de créer des contenus sponsorisés ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Le skin flooding est une tendance de plus en plus suivie sur TikTok avec le mouvement tok beauté. C’est une routine bien-être qui consiste à réaliser une application pour l’hydratation de la peau.
Principe du skin flooding : une routine pour l’hydratation de la peau
Des milliers de vidéos sur les routines beauté et bien-être sont postées par les influenceuses sur les réseaux sociaux.
Le skin flooding, qui fait partie des soins anti-âge, est la nouvelle technique qui attire les convoitises sur le réseau social chinois TikTok. Il consiste à apporter à la peau une bonne dose d’hydratation pour faire face à la sècheresse liée aux températures hivernales.
Il s’agit d’appliquer deux sérums sur la peau, l’un contenant de l’acide hyaluronique, l’autre de la niacinamide. L’objectif est d’hydrater la peau en profondeur et d’atténuer les rougeurs et sensations de tiraillements. La dernière étape est l’application d’une couche de crème hydratante plus épaisse pour nourrir la peau en surface.
Tok beauté et bien-être : une tendance très populaire sur TikTok
Les vidéos sur les astuces bien-être pullulent sur les réseaux sociaux comme TikTok ces derniers temps. Les sujets sont variés dans la catégorie tok beauté. Pour les soins des cheveux, on a par exemple le rinçage à l’eau de riz qui assure la brillance de la chevelure ; le masque pour les cheveux à la maïzena pour les hydrater, ou encore les différentes routines pour cheveux bouclés.
Pour le visage, les vidéos les plus populaires concernent le filtre contouring et le maquillage. Dans cette catégorie, la gym du visage intéresse beaucoup d’abonnées de TikTok. En effet, cette astuce est idéale pour prévenir l’apparition des rides, sans passer par l’utilisation de gel hydratant, ni par les injections. Le massage au gua sha réduit également l’apparition des rides. Cette routine permet à la peau de retrouver son éclat et de corriger les imperfections.
Aubaine pour les influenceuses sur les réseaux sociaux
Depuis quelques temps, on assiste au fort engouement du public pour le « skincare ». Il y a également l’intérêt porté par le public pour les produits autour des soins naturels de la peau. Pour développer leur notoriété et faire la promotion de leurs produits, les marques de crèmes et de produits cosmétiques font appel aux influenceuses beauté.
Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de chasse de ces influenceuses qui mettent en avant des produits de beauté. Le nombre de vues des publications sous les hashtags liés à cette tendance est énorme sur TikTok. Les hashtags les plus populaires sont #skincare, #skincareroutine ou encore #skincareproducts.
Ce phénomène devrait prendre encore plus d’ampleur en 2023 avec le boom de la beauté holistique, axée sur la prévention, le bien-être et la santé de la peau.
Avec ETX Daily Up