À travers des activités ludiques, Snapchat compte familiariser ses nombreux utilisateurs actifs à la langue des signes. Ainsi, l’application mobile de partage de photos et de vidéos enrichit son offre d’une nouvelle Lens.
Expérience dirigée par des personnes sourdes et malentendantes chez Snapchat
C’est par des membres sourds et malentendants de Snapchat que ce nouveau projet a été dirigé. Le réseau social mondial, qui continue à séduire les internautes, a aussi bénéficié d’une collaboration avec la start-up SignAll. La technologie mise en avant par cette enseigne permet un suivi des mains essentiel pour reconnaître les bons gestes et aide à apprendre ce langage particulier consacré à la gestuelle.
Apprenez la langue des signes sur le réseau social professionnel
La nouvelle Lens de l’application Snapchat apprend à épeler son nom ainsi qu’à s’exercer avec la langue des signes via des jeux assez instinctifs et simplifiés. Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité du social media qui mise sur l’inclusivité de ses utilisateurs mondiaux ne reconnaît ce langage qu’en anglais. À noter qu’il peut varier distinctivement dépendant des pays et des langues parlées.
Quel est l’objectif de la plateforme sociale ?
Le but de Snapchat est de pouvoir initier le plus grand nombre de personnes à travers le monde à cet apprentissage à terme et en même temps de se distinguer dans le monde des réseaux sociaux. En 2021, cette appli mobile s’était déjà lancée dans cette aventure. En septembre de cette année, le célèbre réseau social avait proposé à ses utilisateurs de nouveaux outils pour leur montrer comment traduire quelques mots en anglais américain signé. Cette initiative avait été lancée par Snapchat à l’occasion de la Semaine internationale des Sourds.
Des informations complémentaires sur Snapchat
Snapchat est connue comme étant une application gratuite de partage de photos et de vidéos de l’entreprise Snap Inc. Elle est accessible sur les plateformes mobiles Android et iOS dès l’âge de 13 ans. Imaginé et développé par des étudiants de l’université Stanford en Californie en tant que projet d’étude, le réseau social fut lancé en 2011 et compte aujourd’hui 319 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde.
Avec l’ETX Studio/AFP