Il sera prochainement possible de goûter aux recettes gastronomiques qui font l’unanimité sur TikTok en les commandant en ligne via l’application officielle elle-même. Malheureusement, ce service de livraison de nourriture destiné à faire plaisir aux papilles sera uniquement disponible aux États-Unis. Le réseau social TikTok ajoute une nouvelle fonction, cette fois-ci culinaire, à ses nombreuses fonctionnalités.
La nouveauté de TikTok sera opérationnelle dès mars 2022
Grâce à un partenariat avec Virtual Dining Concepts, TikTok lancera bientôt son premier service de livraison à domicile de nourriture. Alors que certaines applis proposant des recettes, comme le New York Times Cooking, gagnent en succès, TikTok a sollicité plusieurs restaurants pour réaliser les préparations culinaires originales et gourmandes les plus populaires sur l’application mobile. Il fait ensuite livrer les repas à domicile. La nouveauté consacrée aux plats savoureux et gourmands issus de la restauration rapide a été baptisée « TikTok Kitchen ».
Commandez les plats issus des recettes virales du réseau social
TikTok a permis d’augmenter les ventes de certains produits de consommation aux multiples saveurs qui ont gagné en popularité sur le réseau social (qui pense aussi à l’intérêt des marques avec son évènement « For You Summit »). On compte parmi eux, les « pasta chips » qui sont des pâtes transformées en frites en les passant à la friteuse sans huile ou au four. Le « smash burger » et les épis de maïs aux épices et parmesan grillés sont également très populaires sur l’application smartphone qui figure parmi les favoris des jeunes. À noter que le sujet nourriture (« Food ») cumule 226 milliards de vues sur TikTok alors que 44,7 milliards sont comptabilisé pour #TikTokFood sur le social media et 11,6 milliards pour #FoodTok.
Informez-vous sur les établissements culinaires associés à ce projet
Selon les informations recueillies par Bloomberg, 300 restaurants TikTok devraient ouvrir en 2022 et 1000 seront opérationnels jusqu’à la fin de l’année dans le cadre de son nouveau service. L’appli mobile aux millions d’utilisateurs (tout comme Snapchat) utilisera les ressources déjà existantes aux États-Unis en sollicitant l’aide des établissements culinaires de Robert Earl, cofondateur de Virtual Dining Concepts. L’enseigne a révélé que les restaurants qui participeront a « TikTok Kitchen » pourront gagner « jusqu’à 500 dollars de bénéfices par jour ». Les utilisateurs de l’application TikTok pourront, quant à eux, bénéficier, en quelques clics seulement, de petits plats (salades, sushis, tacos, pizzas, sandwichs, fruits de mer, entre autres) préparés à base de produits frais et avec soin par de grands chefs. Ils auront ainsi la possibilité de déguster une gastronomie propre au réseau social.
Exporter le service de livraison au-delà des frontières américaines
Il reste à savoir si ce nouveau service de livraison de nourriture du réseau social TikTok pourra s’exporter en dehors des États-Unis. Robert Earl se montre très optimiste à ce sujet. Il fait ressortir que le lancement de « MrBeast Burger » par Virtual Dining Concepts en 2020 a été un véritable succès. Un million de burgers avaient été vendus en trois mois et cette initiative liée à la nourriture s’est déployée au Canada et au Royaume-Uni.
Avec l’ETX Studio/AFP