Depuis le confinement, l’appli Android et IPhone permettant une visite virtuelle du Louvre a été un véritable succès ! Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui comptaient visiter la galerie cette année, compte tenu de sa fermeture en raison du Covid-19. En prime, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer à Paris pour admirer les œuvres d’art du musée, n’est-ce pas intéressant ?
Une visite virtuelle du Louvre pour faire des découvertes sensationnelles !
L’équipe télécommunication en charge de cette visite virtuelle du Louvre ne cesse de proposer de nouveaux divertissements chaque semaine pour les internautes adeptes des beaux-arts. Mis à part les applications qui proposent la découverte en haute définition des œuvres d’art célèbres comme la Joconde ou les expositions de la salle des Cariatides, d’autres programmes ludiques vous attendent. Par exemple, la section petitLouvre qui publie des contes pour enfants sur le thème des antiquités exposées ou aussi des podcasts pour les 7 à 12 ans intitulés « Les Odyssées du Louvre ». Bref, petits et grands trouveront leurs bonheurs sur cette plateforme, une occasion de se divertir en famille aussi !
Une appli qui connait un succès international
Les équipes de la galerie ont annoncé la disponibilité de cette application mobile sur leur site et leurs réseaux sociaux officiels comme Facebook et Instagram. Des hashatgs comme #CultureChezNous ou aussi #LouvreChezVous leur ont permis de lancer la nouvelle et d’atteindre les fans de chefs-d’œuvre anciens. Et depuis, le nombre de téléchargements n’a cessé d’augmenter. En seulement 71 jours après le lancement de l’appli Android et IPhone le 12 mars, 10,5 millions de visiteurs ont déjà été recensés et 17 % d’entre eux viennes des USA. Comparé aux nombres de visites comptés en 2019 (14,1 millions en une année), ce chiffre est sans doute un nouveau record !
Des contenus en anglais pour les étrangers
Les responsables de ce musée de Paris ont remarqué que durant la première semaine du lancement de cette visite virtuelle du Louvre, 90 % des visiteurs ne parlaient pas français, notamment des Chinois et des Américains. Ainsi, ils ont décidé de publier plus de contenu pour les anglophones, pour la plus grande satisfaction des touristes.
Avec l’AFP/Relaxnews