2023, c’est définitivement l’année des formats longs. Après TikTok, les vidéos sur Pinterest font également mouche avec des épingles idées plus long. En effet, le réseau social propose une durée de vidéo passant de 1 à 5 minutes. Cette nouvelle fonction permettra d’encourager l’engagement des abonnés.
Des vidéos sur Pinterest beaucoup plus longues
Pour rester dans la course aux abonnés, les vidéos sur Pinterest adoptent également les formats longs. Cela va notamment s’appliquer à ses « épingles idée ». Comme le précise Lindsey Gamble, directeur associé de la plateforme de marketing d’influence Mavrck, ces derniers bénéficieront désormais d’une durée de 5 minutes.
Cela lève la limite de la minute de publication. On pourra désormais ajouter du texte, de la musique ou encore une voix off sur ses vidéos sur Pinterest. Cela calque carrément le concept des contenus sur TikTok. Cette nouvelle fonction permettra ainsi de donner plus de profondeur aux contenus publiés.
Des épingles idées aux formats longs sur le réseau social
À l’image d’Instagram et de TikTok, les vidéos sur Pinterest prennent de la consistance en adoptant les formats longs. Cela favorisera ainsi l’engagement de ses abonnés. C’est une manière pour la plateforme de suivre la vague et de rentrer le bain. Dernièrement, les séquences plus longues embrassent un succès et une popularité grandissants.
Ces « Ideas Pins » ou épingles idées allongées permettent de donner davantage libre cours à l’imaginaire du créateur. Ce dernier aura ainsi la possibilité de narrer ses histoires avec plus de liberté et de créativité. Chose qui très certainement permettra de tenir ses followers en haleine plus longtemps et de travailler son engagement.
Une durée de vidéo plus importante pour plus d’engagement
L’augmentation de la durée de vidéo des épingles idées est tant profitable à la plateforme américaine qu’à ses créateurs de contenus. Ces vidéos sur Pinterest aux formats longs lui permettront de proposer de la publicité et ainsi, de capitaliser cette nouvelle fonctionnalité.
Les rémunérations potentielles par la monétisation de contenus de cette nouvelle option pourraient intéresser et attirer de nouveaux abonnés sur l’application. Cela permettra à cette dernière d’avoir une base d’utilisateurs plus importante. C’est une stratégie que beaucoup de services en ligne expérimentent. Le but est de proposer une fonction nouvelle comme c’est le cas de YouTube avec ses Shorts.
Un vif intérêt pour les séquences allongées
La plateforme de partage d’images a récemment annoncé sa collaboration avec le géant des médias Condé Nast pour produire des contenus aux formats longs. Cette collaboration vise à offrir des vidéos sur Pinterest de qualité supérieure aux utilisateurs, en se concentrant sur les thèmes de la cuisine, de la beauté et de la maison. Celles-ci seront produites par les marques de Condé Nast telles que Bon Appétit, Vogue et Architectural Digest, et seront disponibles sur la plateforme sociale. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du réseau social visant à fournir du contenu de qualité à ses utilisateurs et à renforcer son positionnement en tant que plateforme de découverte de style de vie.
Pour découvrir d’autres actualités sur les applications les plus prisées sur smartphone, pensez à nous suivre sur Twitter.
Avec ETX Daily Up